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Tube de Turbo Eventuri Honda Civic Type-R FL5

Eventuri

798,00 €

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Description

Tube de Turbo Eventuri Honda Civic Type-R FL5

Certaines photos montrent notre capot moteur optionnel.

Gain de performance (FK2 à l'étape 2 du réglage) : 15-18cv, 17-20ft-lb
Gain de performance (FK8 avec le logiciel de base) : 5cv 5pieds-lb en pointe, 15cv 18pieds-lb sous 4k rpm

Nous présentons une première mondiale - un tube d'admission de turbo FK8 entièrement en carbone. Nous avons investi des mois d'intense R&D dans le développement d'un tube d'admission qui ne laisse aucune place au compromis. VOLUME - QUALITÉ DU DÉBIT - TEMPÉRATURE sont les 3 principaux critères de conception que nous avons cherché à satisfaire.

1) VOLUME : Diamètres d'admission - Eventuri 78mm : Stock 63mm. En maintenant le diamètre de la section MAF de l'admission jusqu'au tube du turbo, nous avons augmenté la surface de section transversale de plus de 53% pour la majeure partie du trajet du flux d'admission vers le turbo. Il est clair qu'avec des diamètres internes beaucoup plus importants, le tube Eventuri encapsule un volume interne beaucoup plus grand, ce qui réduit la circulation du flux vers le turbo. Cela permet au turbo de fonctionner plus efficacement et d'atteindre plus rapidement les niveaux de suralimentation les plus élevés. Il permet également au turbo de fonctionner à des niveaux de suralimentation maximum avec moins de charge sur la turbine.

2) QUALITE DU DEBIT : Avoir un grand volume interne n'est pas une bonne chose si le flux d'air ne permet pas un débit régulier vers le turbo. En utilisant de la fibre de carbone pré-imprégnée à haute température, nous avons réussi à obtenir une surface interne lisse. En revanche, le tube d'admission d'origine est fabriqué en aluminium moulé, ce qui donne une surface interne rugueuse. Ceci, associé à la courbure lisse du coude, permet d'obtenir une trajectoire de flux qui minimise les turbulences.

3) TEMPERATURE : Le dernier critère était de minimiser la conduction de chaleur dans le flux d'air. L'admission d'origine est directement connectée au turbo et conduit donc immédiatement la chaleur lorsque le turbo tourne. Notre système utilise une bride usinée qui se connecte au turbo, puis un coupleur en silicone avec une entretoise thermique intégrée pour empêcher le coude en carbone d'être en contact direct avec le turbo. Cette barrière, associée à la faible conductivité thermique de la fibre de carbone à travers l'épaisseur, permet de réduire la chaleur transférée au flux d'air.

 

 

Ce tube turbo a été conçu pour s'adapter à notre admission FK8 avec le tube MAF V2 mis à jour.

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